PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE CE MOIS-CI !

Votre panier est vide

Votre panier est vide

Merci le sang

Pourquoi réaliser des Newsletters ?

 

Ces derniers jours, vous avez dû le remarquer, nous réalisons une campagne newsletter à propos de nos produits pré-nouvelle collection, mais aussi avec des offres promotionnelles et des avantages. Mais alors, pourquoi faisons-nous cela ? En quoi consiste notre campagne ? Mais aussi quels sont les surprises prévues pour la suite ?

 

 

En quoi consiste la newsletter ?

 

La newsletter est une lettre d’information comme son nom l’indique et qui permet de connaître des nouvelles en liens avec la société. Le plus souvent, le client s’inscrit par lui-même via un abonnement, où il réfère son adresse mail. La newsletter permet ainsi de communiquer sur les nouveautés de la marque, l’histoire de nos produits ou encore les offres promotionnelles pour Guich. Permettant ainsi, de compléter notre communication sur les réseaux sociaux et de communiquer directement avec vous. De plus, des informations et des offres spéciales sont transmises seulement via cette newsletter, ce qui fait que seulement les abonnés peuvent profiter de ces offres exclusives. Cela fait quelques jours que nous utilisons l’application Klaviyo  afin de réaliser nos Newsletter.

 

Exemple de newsletter réalisé par Guich

 

Pourquoi faisons-nous cela ?

 

La réalisation de cette campagne, est partie d’un simple constat : Notre communication est basée sur les réseaux sociaux, même si ces derniers permettent d’être au plus proche de nos clients. Il nous fallait un outil nous permettant de communiquer plus directement avec ces derniers. C’est alors que nous avons eu l’idée de mettre en place une campagne de newsletter avec un processus de création défini et vérifié. Nous ne voulions pas seulement faire des publications sur les réseaux sociaux, ainsi toutes les personnes qui nous suivent sur ces derniers n’auraient pas forcément vu nos publications. Chaque semaine une thématique sera abordé, chaque thématique sera liée à un ou plusieurs produits que nous présentons avec des informations techniques. Puis, nous présentons leur histoire et nous finissons par une offre promotionnelle ou bien une surprise. Cela nous permet, de communiquer sur des choses précises liées à nos produits sans inonder d’informations nos pages sur les réseaux sociaux. De plus, ça nous permet de communiquer l’information aux personnes qui se sont inscrites volontairement à notre newsletter.

 

Nous avons, déjà réalisé une campagne newsletter sur des produits comme nos tee-shirts, les tee-shirts Cold Hand, Fuck Time et Miss. Avec comme première newsletter une présentation des produits, leur composition, les couleurs disponibles ainsi que les tailles. Ainsi, nous promouvons nos tee-shirts idéales pour l’été, afin d’aussi préparer notre nouvelle collection pour l’été. Puis, nous avons réalisé une newsletter pour raconter l’histoire derrière chacun de ces tee-shirts.

 

Que ce cache-t-il derrière nos produits ?

 

Tout d’abord, nos tee-shirts sont disponibles dans des colories telles que Rose, Noir, Blanc, Orange, dans les tailles allant du XS au XXL. Composés à 100 % de coton biologique, brodés à Lyon, chaque design peut être ou non appréciés par tous, il en existe pour tous les goûts. En plus, tous nos tee-shirts sont unisexe.

 

Pour le tee-shirt Cold Hand, l’artiste Guich a voulu transmettre l’effet ressenti d’une main froide entrant en contact avec la peau chaude d’un corps. Ainsi, voici le ressenti qu’il voulut faire ressentir : « Lorsque des mains froides se glissent sous la chaleur d’un tee-shirt, les sensations sont toujours frileuses. C’est pourquoi j’ai décidé de rendre hommage à ce souvenir tactile que tous les amoureux de la chair ont apprécié ou non, le faire ou le recevoir. »

Une sensation qui peut être agréable ou non pour chacun, mais qui relie l’image de notre marque et l’essence même de Guich qui est l’amour et la nostalgie. L’amour représentée par le design utilisé et la situation représentée, la nostalgie représentée à travers un souvenir que chacun a de cette situation, rendant toute personne le voyant nostalgique.

Mannequin portant tee-shirt noir brodé, guich, unisexe

 

 

Puis, nous avons expliqué l’histoire exprimée par le tee-shirt Fuck Time, un tee-shirt aux traits fins et dénudés. Mais le ressenti voulant être transmis est plus recherché que de mettre une femme dénudée sur un vêtement. Selon Guich, il explique le design de ce tee-shirt par les phrases suivantes : « Il est vrai quand vient le moment où nous sommes guidés par nos sentiments, les esprits et les corps s'échauffent. Fuck Time, littéralement : le temps de baiser est la représentation du moment où chacun enlève ce qu’il a sur lui afin de s'atteler à la tâche. »

 

Mannequin portant tee-shirt blanc brodé, guich, fuck time

 

 

Enfin, pour terminer l’explication du design de nos tee-shirts, le tee-shirt Miss  possédant les mêmes spécificités techniques que nos autres tee-shirts. Le tee-shirt Miss, possède un design brodé élégant représentant des jambes de femmes. Le design s’explique par Guich de la façon suivante : « Bond, Miss Bond. L'élégance à l’anglaise sur un design simple et épuré qui rappelle la ténacité et la confiance du plus célèbre agent secret de l’histoire du cinéma. »

 

 

Mannequin portant tee-shirt blanc brodé, guich, unisexe

 

 

Quelles surprises sont prévues à l’avenir ?

 

Ces tee-shirts présentés précédemment, représentent ainsi la pré-nouvelle collection. Dans les semaines suivantes, nous allons transmettre des offres exclusives comme des codes promotionnels transmis seulement à nos abonnés. Ou même des cadeaux exclusifs à ceux qui commandent via notre newsletter, nous allons aussi promouvoir la nouvelle collection avec de nombreux produits qui arrivent bientôt.

Nous expliquerons l’histoire derrière la confection de nos nouveaux designs ainsi que nos choix de vêtements. D’autres surprises sont prévues, mais nous n’allons pas tous vous dévoiler ici. Enfin, un blog sera réalisé sur l’histoire de certains lancements de produits, ce qui vous permettra de comprendre le travail fourni sur la conception et la commercialisation de nos vêtements.

 

N'hésitez donc pas à vous inscrire à cette dernière en bas de notre page d'accueil, dans la rubrique "Inscrivez-vous !" en inscrivant votre adresse mail. 🤗

 

 

Broderie crewneck Hello, Guich, unisexe
Fait à Lyon le : 10/05/2021

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS !